fbpx

Un bureau à la maison : pour quoi faire ???

Par Miss Za

Que vous ayez de la place chez vous ou pas, vous vous êtes peut être déjà dit : “Un bureau chez moi ? Pour quoi faire ??? Je travaille déjà suffisamment comme ça pour qu’en plus je doive avoir un bureau chez moi !!!” ou bien “Je ne suis pas une intello, donc pas la peine d’avoir un bureau !”. A ces phrases, je vous direz que vous avez tort ! Non, non…ne partez pas déjà ! Vous verrez qu’à l’issu ce des quelques lignes, vous serez d’accord avec moi …enfin, c’est mon objectif !!!

Un bureau ? Kezako ?

Avant de poursuivre, revenons sur ce que l’on entend par un “bureau”. Il s’agit au minimum d’une table et d’une chaise, l’ensemble étant destiné à accueillir de quoi écrire de façon manuscrite (écrire sur du papier…vous vous rappelez …avec un stylo et des feuilles !lol! ) ou utiliser un ordinateur. Çà, c’est le minimum de ce qui doit composer un bureau. Mais un bureau, ça peut être aussi, dans l’idéal, une pièce dédiée uniquement au “travail de bureau”, à la réflexion,  et qui dispose d’un véritable bureau (là, je parle de l’objet) avec tiroirs, d’une chaise confortable (ou chaise de bureau), de suffisamment d’espace pour y accueillir des livres, une imprimante , un pot à stylos, des blocs notes, un tableau d’affichage, des classeurs de rangement, un éclairage adapté, des étagères, une bibliothèque….. Vous me suivez toujours ????

Bref, tout ça pour vous amener à en déduire vous-même, quand bien même vous le sauriez déjà, que finalement, on a tous besoin d’un bureau chez soi ! Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, car je vous entends déjà me dire en rouspétant « Oui, mais je n’ai pas de place chez moi ! ». Je vous dirais tout de suite :  “C’est faux ! ” car je n’ai pas parlé spécialement d’une pièce entièrement dédiée à un bureau, même si ce serai l’idéal. Mais d’un espace convivial pour vous adonner à des tâches qui souvent peuvent paraître désagréables à faire (les courriers, les devoirs, les factures….). Un espace ou finalement vous vous sentirez bien, à tel point que vous finirez par vous demander comment vous aviez fait avant, sans. Cet espace , vous pouvez le créer dans un coin de n’importe quelle pièce…Enfin, presque (pas aux toilettes, ni dans la salle de bain ou de la cuisine). L’espace bureau peut être dans un coin de l’entrée, de l’espace de vie (salon ou salle à manger), dans une chambre …A vous de voir en fonction de la configuration de votre habitat. Et pour ceux qui auraient des chambres qui ne sont pas occupées à plein temps (la chambre d’amis…qui ne viennent finalement qu’une fois l’an ;  la chambre des enfants que vous avez conservé en l’état alors qu’ils sont grands et n’y viennent que pour les fêtes de familles ; la pièce fourre-tout pas assez grande pour y faire une chambre et que vous utilisez pour mettre ce que vous ne savez où ranger).

L’espace idéal

A vous de trouver l’endroit idéal ou le plus fonctionnel pour y loger ce petit ou grand espace que l’on néglige souvent mais qui a son importance. Ainsi, fini le mari ou l’ado qui squatte le canapé ou la table du salon pour surfer sur internet avec son ordi. Fini les maux de dos après avoir passé des minutes assise sur une mauvaise chaise à faire les comptes. Fini les miettes de pain dans le cahier du petit dernier qui a dû apprendre ses tables de multiplication entre la sonnerie du four et l’émission télé de votre aîné.

Alors, convaincu ? J’avoue que personnellement, je dispose d’une pièce consacrée exclusivement à mon bureau, que j’ai pu faire sur mesure et où j’ai construit un petit monde douillet tout autours. Mais ça, l’aménagement de cet espace bureau, c’est un autre sujet sur lequel je reviendrai prochainement en vous proposant des idées d’aménagement de votre espace bureau. En attendant, si vous voulez vous y mettre, n’hésitez pas à consulter mes inspirations déco, j’y ai mis quelques photos de bureaux afin de mieux vous aider à créer, aménager, décorer ou redécorer le vôtre !  Et vous verrez, que en plus d’être utile, le mot « bureau », ça rime aussi avec « beau » !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire

4 commentaires

Lisa 2 février 2019 - 12 h 34 min

Je ne pourrai pas vivre sans mon bureau chez moi, et c’est l’endroit que j’aime le plus décorer.
http://tdwof.blogspot.com/

Répondre
Miss Za 2 février 2019 - 12 h 47 min

Je suis tout à fait d’accord avec toi Lisa !!!!

Répondre
hanna-ïs 4 mars 2019 - 10 h 49 min

Hâte de lire l’article pour aménager un espace bureau !

Répondre
Menu

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. Accepter les cookies En savoir plus