fbpx

10 couleurs tendances en déco pour 2019

Par Miss Za

Quelles sont le couleurs tendance en décoration pour 2019 ? Quelles sont les teintes qui vont saturer ou sublimer vos yeux dans les boutiques de déco  d’intérieurs cette année  ? Sujet inintéressant vous me direz ? Détrompez-vous ! Ne ratez pas une miette de ce qui va suivre. Je vous assure que ça en vaut le détour ! 

La mode, les tendances en décoration.

La mode, même la décoration d’intérieur y est touchée. Il y a des style tendances, du mobilier tendance et des couleurs tendance. La tendance, même si on ne l’applique pas, il faut la connaître pour s’en inspirer ou savoir dès le début d’année, que si les couleurs à la mode ne vous plaisent pas, et bien vous aller un peu galérer.

Oui, je sais. Vous allez me dire : « Ben, je ne comprends plus rien ? Elle est contre les influenceurs, contre l’unicité des goûts et elle nous parle des couleurs tendances ? Que se passe-t-il dans sa tête ??? ». Je vous répondrais que vous avez raison….mais que je n’ai pas tort (oui, c’est facile, je sais ….mais attendez la suite pour être du même avis que moi, ou plutôt, tenter de me comprendre). Si vous me suivez depuis le début (quoi ? comment ? vous n’avez pas encore lu mes 1970 articles ????), vous saurez donc que pour bien décorer, c’est-à-dire décorer selon ses goûts propres et de manière agréable à vos yeux, voir même ceux des autres, il faut s’inspirer.  Et pour s’inspirer en décoration, et bien il faut regarder ce qui se passe dans la … dans la ????…… décoration me répondez-vous ? Oui, c’est bien cela. Et pour savoir ce qui se passe et donc se fait en déco, il faut entre autre être à la page au niveau connaissance des tendances. Et savoir ce qui se fait en couleur par exemple, est une des choses à connaître. Nous y voilà donc !

Les couleurs en 2019

Cette année (je sais, nous sommes déjà en février et l’année est déjà bien entamée…désolé pour le retard…mais vaut mieux tard que jamais), cette année donc les couleurs tendances sont assez « natures ». Elles se rapprochent beaucoup du vert (forêt), du jaune (épices), de l’aubergine,  de la prune, du brun (rouille, miel) , du bleu (je sais, le bleu était déjà à la mode l’an dernier, mais il y a quelques modifications, vous verrez) , du rouge (profond …genre sang caillé …beurk…. « beurk » le sang, pas le rouge !)….. Finalement, si on regarde bien, les couleurs à la mode en déco sont similaires aux couleurs à la mode …dans la mode !!!! Et bien oui, puisque comme vous l’aurez compris , la « couture » et la déco ont un point commun : le textile !!!! Donc qui dit point commun, dit similitudes sur certains points  (wouah !! Je fais des vers « commun/point » …même si ma phrase est un peu redondante…mais bon… ! lol ). 

Bon, c’est bien beau tout cela , mais quelles sont ces couleurs à la mode ?  J’en ai déjà cité six (oui, oui, dans le paragraphe juste au-dessus), je vous en rajouterai 4 autre.Mais ,  avant de vous “lâcher” (enfin) ma liste, sachez que je ne ferai pas un listing de couleurs (oui, je sais , j’ai annoncé dix couleurs et je ne tiens pas parole, oups !). Je vous propose en fait  un listing de 10 gammes de couleurs . Vous y gagnez donc puisque il y en aura plus de 20 pour le prix de 10 ! Non ! Laissez-tomber les applaudissements !  Ne me remerciez pas de ma générosité ! Tout ça,  c’est cadeau !!!!

1 – Vert dense, jade

C’est une de couleur mes préférée ! Je craque littéralement pour celle-là (je sais, vous vous en fichez que je craque pour celle-là mais il fallait que je le dise).  Ce vert »forêt », est un des must have de la saison. Il était déjà apparu dans le style « jungle » mais là, il fait sont apparition un peu partout, dans tous les styles de déco et dans toutes les pièces de la maison. Ce vert se mariera parfaitement avec le rose poudré  ou le jaune moutarde par exemple, ces deux couleurs étant bien entendu dans la liste de 2019, vous l’aurez compris.

Mur vert dense et canapé vert
Mariage du vert et du rose - La Redoute intérieur
Mur vert jade et linge de maison assorti
Cuisine little green

2 – Rose poudré, nude, vieux rose

Le rose des années 2016-2017 revient en force mais s’est adoucit. Même si comme moi vous ne craquez pas pour cette couleur en général (quoi ? vous êtes une fille et vous n’aimez pas le rose ????), je vous assure que vous ne pourrez qu’avoir une petite étincelle face à ces roses  si tendres qui inspirent de la douceur. Le rose cette année se fait doux, glamour ou bohème….Vous pourrez l’utiliser pour adoucir une pièce ou calmer les ardeurs du jaune curry.

Rose tendre marié au jaune curry
Coin repas rose et vert
Collection miss bloom de Maison du Monde
Linge de lit rose bohème

3 – Jaune curry, moutarde, épices

Le jaune cette année donne faim ! Il nous fait voyager dans le monde des épices. Il donne du peps à nos intérieurs, apporte de la chaleur dont nous avons  bien besoin avec ses températures glaciales (mais oui, même chez moi il fait froid en ce moment : 19°le matin , on n’est pas habitué. On est à deux doigts de sortir les après-ski et la doudoune…enfin presque ! lol !). Vous pouvez adoucir ce jaune anti-régime avec du blanc, du rose poudré ou du vert.

Assiettes Malado de La Redoute
Fauteuil en velour Jaune curry

4 – Terracota, brun, miel ambré, rouille, chocolat

Oui, je sais, là ça fait beaucoup d’un coup. Mais ces couleurs vous donnent l’esprit de la couleur que je classe en 4ème position. On se rapproche de la terre et l’on reste également dans des couleurs que l’on a envie de dévorer (chocolat, miel ambré…hummmmm).  Je vous l’avais dit, les couleurs de 2019 nous rapprochent de la nature ! Vous pourrez décliner l’ensemble de ces couleurs pour un effet dégradé qui peut faire un superbe effet. Le rouille, quant à lui,  ira parfaitement dans une ambiance déco industrielle par exemple et se marie très bien  avec le gris.

Gracieuseté de Sherwin-Williams
Ambiance de chez Fermliving
Miel ambré de Dulux Valentine
Terracota de chez Resene

5- Bleu sarcelle, ardoise, orage

Votre mur bleu klein  (Vous vous rappelez ? Celui du couloir que vous ne supportiez plus dans mon article « Ne vous laissez pas influencer par les influenceurs”), donc votre mur bleu klein pourra éventuellement s’adoucir avec ses petits cousins bleu sarcelle, orage, ou ardoise. Même si il se   fait plus urbain cette année (Sarcelle…urbain vous avez repéré le lien ?), le bleu a toujours sa place dans le style scandinave par exemple. Vous trouverez plein d’accessoires bleus chez Maison du monde (Je ne suis pas sponsorisée , je vous rassure) car cette chaîne de décoration en a fait une de ses 5 couleur de l’année. Et même si comme moi vous habitez loin de “Maison du monde” (c’est surtout “Maison du monde” qui s’implante loin de chez moi …snif), vous pourrez toujours trouver un bleu qui vous inspire dans le catalogue Ikea également (chez moi, là-bas, pas de IKEA non plus, donc on se contente des images …c’est pas juste !). N’hésitez non plus pas à associer le bleu à son cousin le vert, car  ça peut le faire (encore une rime ! J’aurai du être poète !!!lol).

Canapé bleu de Alinéa
Couvre-lit Indira de Ikea

6- Aubergine, prune

Je vous avais prévenu : les couleurs se font nature cette année…Et après avoir mangé des épices, de la moutarde, du chocolat, du miel, on assure avec un légume : l’aubergine ! Et on n’oublie pas le fruit : la prune (youpi !!!).  Ni tout à fait rouge, ni tout à fait violet, ces couleurs se marient très bien avec des tas d’autres couleurs (mais, oui, je vous assure !). Elles se font  à la fois sérieuses, presque monacales, tout en étant distinguées. A vous d’essayer !

Chaise aubergine et tapis bleu aubergine
Aubergine et jaune moutarde

7 – Rouge Profond, rustique

Le rouge fait son grand retour. Celui de cette année varie entre un rouge profond (Ne me demandez pas pourquoi il est profond, je ne suis pas une spécialiste des couleurs, mais on peut imaginer ce rouge tout droit sorti d’une sombre caverne préhistorique……Qui a dit qu’il s’agit du rouge sang du mammouth fraîchement tué ? Je vous ai entendu , vous…oui ! Vous !). Le rouge se fait également rustique.Moi, je conseillerai de le marier avec le gris (pourquoi le gris?  Ben le gris, ça rappelle la couleur d’une souris et si il s’agit bien du rouge-sang-de-mamouth, les mammouths comme les éléphants ont peur des souris. Donc c’e serait  assez marrant de les obliger à être ensemble à tout jamais pour les réconcilier. Et vous aurez fait ainsi votre B-A de l’année !!!). Heu, en fait, le rouge profond s’harmonise parfaitement avec le gris car la « ferveur » de la première couleur prend un aspect plus noble, plus choc,  lorsqu’il rencontre le gris…tout simplement (c’est quoi ce délire mammouth / souris ? Qui a osé raconter ça ???). 

Rouge profond et nuances de frabroise et de gris
Rouge Profond

8 – Gris

Ben oui. Gris . (Vous vous rappelez, le gris des souris que l’on doit marier avec le mammouth ? Ça vous parle ? ). Le gris est un intemporel et il le démontre encore cette année par sa présence dans notre top 10.Il se marie avec tout, donc pourquoi s’en priver ?

Canapé cuir et décor gris
Gris et vert

9 – Noir

« Le noir est une couleur » – Henri Matisse

Puisque Matisse le dit….Je ne m’éterniserais pas sur cette couleur. Car sinon, on ne m’arrêterait pas. Je sais bien que dans certaines cultures , dont la mienne, ici en Guadeloupe, on a parfois du mal avec cette couleur, souvent synonyme de deuil. Mais le noir, c’est tellement BEAU. C’est classe, chic. En plus le noir est une couleur qui permet d’illuminer les autres. Donc c’est LA couleur à essayer, au moins à petite dose si vous n’avez pas encore osé. Vous verrez, elle est parfaite. En tout cas moi, j’adoreee (oups ! On dirait Stéphane Plaza lorsqu’il voit des doubles vasques…mais oui, souvenez-vous, j’en ai parlé dans cet article là …allez voir…cliquez).

Zellige noir
Linge de table
Petites touches de noir

10 – Blanc

“White and black ! Danse balance sur le white and black blues… ” ! (Pour ceux qui n’auraient pas reconnu , je vous chantais le début du refrain de la superbe chanson composée par notre cher Serge Gainsbourg et chantée par notre toute aussi chère Joëlle Ursull dans le cadre de l’Eurovision de ….je ne me rappelle plus… Mais allez la réécouter. Elle est toujours aussi “fraîche” !). Revenons donc à notre propos. Le blanc ! Et bien , il n’y a pas grand-chose à dire. C’est également une couleur incontournable, qui illumine, réchauffe et va avec tout. Pour ceux qui ne l’ont pas encore adopté parce que le blanc “c’est salissant”, vous pouvez toujours mettre des touches de blanc avec des objets de décoration. Je suis certaine que l’effet lumineux et chaleureux fera de vous un “homme heureux” (désolée les filles, c’était juste pour la rime : lumineux/chaleureux/ heureux ! “femme heureuse, ça ne l’aurait pas fait…. On est poète ou on ne l’est pas , n’est-ce pas !).

Salle de bain rose poudrée et blanche
Mur graphique blanc

Ouf ! Fini ! Vous avez traversé cet arc-en-ciel de couleur comme un pro ! Bravo ! Alors, qu’en pensez-vous ? Cette tendance « retour à la nature » vous a-t-elle séduite ? Moi, je suis prête à essayer certaines touches. Mais je ne vais pas me lancer dans des grands travaux sous prétexte que mon salon n’est plus à la mode ! Car les travaux risquent de finir juste avant la prochaine saison et donc de nouvelles couleurs tendances.  En plus je risque de me précipiter et adopter des couleurs que je risque de regretter. Par contre, le vert dense conviendra bien à la nouvelle chambre de mon fils. (Et oui, j’ai un fils…mais un grand !). Mais malheureusement (il y a toujours un mais), celles qui n’aiment aucune de ces couleurs devront fouiner, chercher, se battre parfois pour trouver le vert fluo dont elles rêvent pour leur salle-de-bain ou l’orange flashi pour leur cuisine (Non, pas de jugement ! On respecte les goûts de chacun).

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques (dans l’espace commentaire…tout en bas …).  Je suis curieuse de savoir ce que vous pensez de tout ça. Et juste pour finir…ne cherchez pas les 1970 articles que j’ai écrit (oui, oui, toi qui t’es endormi, j’en parlais tout en haut, en haut , en haut, au début de l’article). Il n’y en a pas 1970…enfin….pas encore !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire

23 commentaires

Nyna 9 février 2019 - 7 h 44 min

Super article très clair… Certaines couleurs 2019 sont splendides

Répondre
Miss Za 9 février 2019 - 7 h 45 min

Oui. Certzines sont splzndides et je pznse que tout le monde y trouvera son compte.

Répondre
Olivia Ladybird 9 février 2019 - 13 h 41 min

Je n’aurais jamais envisagé de vert dans mon appart mais avec les photos que tu as montrées finalement je me did que c’est super joli 🙂 ma couleur préférée reste le rose (le poudré est vraiment trop beau) mais j’ai aussi bcp aime l’aubergine ! Merci pour cet article, j’envisage de déménager et ça donne des idées pour la future déco ^^

Répondre
Corazon 9 février 2019 - 14 h 56 min

MissZastyle , franchement ton article est top , il faut que tu ecrive un livre , les couleurs 2019 annonce l’automne dja , mais les couleurs que tu as choisi sont top le vert dense je l imagnie dja rose poudré et terracota c top for me alala .En tout cas tous sa pour dire ton article nous fait rêvez, Merci bcp

Répondre
Miss Za 9 février 2019 - 16 h 07 min

Tant mieux si je t’ai fait voyager et rêver Corazon, le billet davion etait donc offert ! Quant au livre, heu…comment dire….Cets tout autre chose . Lol 😘

Répondre
La Belle Bleue 9 février 2019 - 18 h 15 min

Je ne suis pas iiiiiiiim !!!!! Eh non, moi je veux du peps, du vif !!!
Déjà le vert j’aime pas… ensuite j’ai remarqué (je suis allée à Maisons du Monde cette aprèm j’ai pu constater) qu’en plus du vert, la tendance était au bois, ou au marron-bois. J’aime paaaaas mais j’aime paaaaaas… si je veux du bois je vais dans la colline et je ramasse les branches hein 😀 Mais payer pour ça… bof.
Sinon, le rose poudré est à l’honneur aussi, trop fade, trop peu saturé pour moi. Le bleu pétrole aussi, trop fade, trop peu saturé, et trop “couleur vieillie”. Pour moi ces deux nuances (rose poudré et bleu pétrole) font un peu “sale”. Si la nuance était plus saturée et tirée vers le gris (plus vive quoi), ça m’aurait plu.
Par contre, j’aime beaucoup la mode aux décorations avec des néons. Là, j’adooooore, La Belle Bleue elle est CONTENTE 😀 j’ai pas mal d’objets décoratifs qui s’allument aux néons chez moi ^^
Sinon niveau couleurs, j’ai un canap’ rouge vif (et des tabourets hauts rouge vif aussi), sur le canapé, j’ai des coussins avec des animaux (un avec un gros cul d’éléphant et un avec des flamants roses, rien à voir avec le canapé mais bon j’aimais bien ^^j’ai aussi deux peluches en peluches qu’on peut dérouler pour en faire des coussins, un mouton et un éléphant)
Bref mon appart c’est comme mon feed instagram, y a pas vraiment de logique au niveau coloris, mais dans l’esprit c’est moderne et punchy ^^

Répondre
Miss Za 9 février 2019 - 18 h 19 min

Cest vrai que les néons font leur grand retour cette année aussi. Et tant pis si il n’y a pas de logique apparente dans ton appart. En fait il y a une logique, la tienne et tes goûts ! Et tant que tu te sens bien dans ta deco et surtout qu’elle te ressemble, c’est le plus important et c’est l’essentiel ! Ton chez toi est unique , tout comme toi. Et il a du style, le tien !!!!

Répondre
Laurine 10 février 2019 - 2 h 45 min

J’adore la couleur aubergine et avec le fauteuil jaune c’est magnifique ! Le bleu canard presque turquoise du canapé alinéa est splendide, c’est éclatant. Merci pour cette découverte

Répondre
Miss Za 10 février 2019 - 8 h 29 min

De rien. Et contente de savoir qu’il y a des choses qui t ont plue.

Répondre
Yasmine 10 février 2019 - 10 h 42 min

Je suis fan du rose poudré qu’on peut rehausser avec des couleurs plus vives. Tout est une question de dosage. Sinon le vert quoi qu’il arrive ne sera pas ma couleur cette année 😊

Répondre
Miss Za 10 février 2019 - 11 h 22 min

Je suis heureuse finalement de voir que tout le monde s’y retrouve. Et on ne peut pas être fan de toutes les couleurs c’est clair.

Répondre
Rose Capsule 10 février 2019 - 16 h 05 min

J’aime beaucoup ce qu’il se fait en matière de déco en ce moment, notamment les couleurs ! J’aime tout particulièrement le rosé poudré, le jade et le terracotta ! Ce sont des couleurs un peu atypiques quand on y pense, mais je trouve que c’est ce qui font leur charme ! 🙂

Répondre
Miss Za 10 février 2019 - 16 h 50 min

Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir “en vrai” ces couleurs car les boutiques ici les recoivent tout juste que maintenant. Je ne suis pas rose en general mais le poudré me fait de l effet aussi …

Répondre
Stephanie 10 février 2019 - 18 h 10 min

Je me suis délectée en découvrant les tendances de cette année 2019, beaucoup de couleurs proche de la nature effectivement proche également des tendances mode, le hic c’est que ça me donne envie de refaire la déco de chez moi et ça mon banquier ne va pas apprécié l’idée merci pour cet article très bien construit et très clair

Répondre
Miss Za 10 février 2019 - 19 h 23 min

Merci Stéphanie. Cest clair que ben comme pour les fringues, quand la nouvelle collection arrive on a l’impression qu’on n’a plus rien à se mettre et qu’il faut tout renouveler A moins davoir un compte en banque illimité, cest clair que c’est impossible. Donc il faut résister ou au pire acheter que ce qui est vraiment utile par petite touche…

Répondre
Laparenthesedor 11 février 2019 - 7 h 19 min

Ah mais ce bleu il est juste trop trop beau

Répondre
Miss Za 11 février 2019 - 7 h 41 min

Ouiiiiii. 🤗🤗🤗

Répondre
Hidden Lifee 11 février 2019 - 9 h 34 min

Le vert danse, jade et le côté terracota, brun j’adore surtout en les combinant je trouve ça hyper canon !
Je suis un peu moins fan des autres couleurs, mais qui sont tout aussi jolies 🙂

Bisous x.

Répondre
Miss Za 11 février 2019 - 10 h 11 min

Cest vrai qu’ensemble teracota jade et brun, ça donne un assemblage sympa.

Répondre
myrtilledeco 14 février 2019 - 5 h 43 min

Super article, merci !
Depuis toujours je suis fan du violet dans toutes ses nuances en mode et en déco 🙂
Parmi les couleurs tendance en 2019 le vieux rose aussi m’a plu 🙂

Répondre
Miss Za 14 février 2019 - 6 h 59 min

Oui. Si ti es fan du violet et des ses nuances tu es gâtée cette année !!!!

Répondre
N'ayez plus peur du noir- Inspirations Déco 8 mars 2019 - 7 h 46 min

[…] et comme  souvent durant les années précédentes. Nous en avons déjà parlé dans mon article 10 couleurs tendances en 2019 (pas la peine de cliquer discrètement sur le lien pour lire l’article que vous n’avez […]

Répondre
10 idées reçues sur les blogs déco- Inspirations Déco 16 mars 2019 - 18 h 27 min

[…] 5 heures uniquement pour les  recherches afin d’écrire l’article consacré aux 10 couleurs tendances en 2019 par […]

Répondre
Menu

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. Accepter les cookies En savoir plus